vendredi 26 septembre 2014

Easy de Tammara Webber



Résumé :
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué: désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vu de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité.
Bookeen Store

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

Ce livre m'attirait depuis quelques semaine, recommandé par plusieurs contacts sur Babelio.
je ne regrette pas ma lecture, plongé directement dans l'histoire, lu d'une traite.
Jacqueline subit une tentative de viol par un ami soi-disant, Lucas vient à son secours.
Une jeune fille qui passe par plusieurs phases (ce taire, le doute, la peur, la colère), au fil de l'histoire, elle ce sent plus forte, plus sûr d'elle.
J'ai été particulièrement touchée lorsque Lucas parle de son passé, j'ai du moins retenu quelques larmes.
Beaucoup de lectrice et lecteur pourront s'identifier à chaque personnage et leur vécu.
Histoire parfois dur mais si réel, car cela peux arriver à n'importe qui !

J'ai appréciée aussi lire les remerciements à la fin, on y apprend beaucoup de chose sur l'auteur ;)


2 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment de l’œil, j’espère pouvoir le lire bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu le même genre que After, du moins quand j'ai commencé à lire les tomes, cela m'a rappelé celui-ci mais en moins hard ^^

      Supprimer