dimanche 30 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T4- Sophie Jomain





Résumé :

 Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


Ce tome, ce résume en un mot : FRUSTRATION  !
Sous stress du début à la fin, ce sentir agacé par l'absence de Leith (mais bon sens où est il ???????)
Ces combats non stop, les nouveau personnages, l'histoire, les races, les lieux, purée on fini par ce perdre par moment (Sissi c'est qui ? ah oui je me souviens...rhooo).
Comment vous dire, je me suis sentie tout le long du livre tellement agacée pour tout ce qu'il arrivait à nos personnages, à la limite de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient (autant dire l'horreur).
Je me suis sentie plus d'une fois découragé à la place de Hannah, heureusement qu'elle ne flanchait jamais loll.
J'ai été tentée de jeter un oeil au cinquième tome pour savoir où était passé Leith !!! je l'avoue, j'étais quelque peu terrifiée qu'il ne réapparaisse pas, et son absence était une vrai torture sur le 4,5/5 du livre, autant dire que c'était super long de ne pas savoir !
Bref, je me sens encore à vif, surtout à cause des dernières pages, bondju il va ce faire secouer, j'entame donc le 5 tome sans tarder :)





2 commentaires:

  1. Il faut que je lise la suite, j'ai beaucoup aimé le premier tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore peu de page à lire du tome 5, cela dit le premier tome est celui que j'aime le moins, il m'a fallu entamer le deuxième pour vraiment m'intégrer à l'histoire, que dire sur ces 6 tomes, trop trop bien :)

      Supprimer