samedi 27 décembre 2014

La véritable histoire de Noël - Marko Leino




Résumé :
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Lu pendant la période Noël-Nouvel An, je m'attendais à une ambiance plus joyeuse bien dans le thème des fêtes, confuse je me suis retrouvée dans une histoire sombre, triste et plate, je ne me voyais pas lire ce livre en dehors des fêtes certes je ne me suis pas attachée au personnage, ni à l'histoire.
Elle est pourtant très bien écrite et imaginé, faute à moi-même j'aurais du lire l'avis des autres avant de le commencer :)

Cela dit, c'est une jolie histoire à ne pas manquer.


6 commentaires:

  1. ce livre a été un coup de coeur pour moi, il est triste dans le fond certes mais très beau mais c'est bien d'avoir différents avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    J'ai tellement aimé le film que le livre hop hop hop dans ma WL
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais vu le film, j'ignorais qu'il y en avait un, je vais donc chercher à le voir :p merci !

      Supprimer