samedi 7 février 2015

Pamphlet contre un vampire de sophie Jomain




Résumé :

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

_________________________________________________________



(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Dès les premières pages, on sourit, on rigole.
C'est tellement bien écrit et fondé aussi ...vu la mode depuis Twilight des accro du vampire :p

Comme l'indique le titre du livre, tout part d'un pamphlet écrit sur le blog  de Satine, une lycéenne qui en à marre de cette mode vampirique. Elle reprendre certains clichés et caractéristiques vampiriques pour les tourner en dérision. Je suis moi-même grande lectrice des saga vampire donc cette idée de pamphlet m'a beaucoup plu, m'a bien fait rire et nullement vexée (j’ai même trouvé certaines logiques amusantes).

Ce premier chapitre était donc mon préféré et cela s'annonçait super bien pour la suite de ma lecture…

Mais voilà la suite c’est comme un rythme cardiaque lent et régulié.

Il ne s’est rien passé que je n’ai déjà lu (une histoire prévisible), vers la moitié du livre, je me suis royalement ennuyée.
Je ne me suis accrochée à aucun personnage, tout était trop prévisible, sans aucune surprise.

Autant j’adore la plume de sophie Jomain et que j’ai royalement adoré les étoiles de Noss Head, cette histoire ne m’a pas conquise.



8 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas aimé :) Je ne l'ai pas lu !
    Je te souhaite une meilleure prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commencé "nos faces cachés", je croise les doigts, j'en ai entendu beaucoup de bien :)

      Supprimer
  2. Je l'aime dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira plus ^^. J'adore ton nouveau design!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce livre te plaira, les goûts et les couleurs ... ;)
      Merci !!! il me ressemble davantage je l'avoue :)

      Supprimer
  3. La quête de Satine contre les "vampires de romance" et l'ironie de cette histoire m'ont beaucoup plu : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! :)

    RépondreSupprimer